Secret d’écriture

Secrétaire Indépendante - Loire (42)

Logo secret d ecriture laurence freycon jpgSaint-Christo-en-Jarez (42320)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : Saint-Etienne et alentours, à étudier au cas par cas.
  • à distance : sur toute la France voire au-delà

Disponibilités : sur demande

Coordonnées :

Laurence FREYCON 

06 32 47 83 88          

contact@secretdecriture.fr

www.secretdecriture.fr

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Présentation

J’ai créé Secret d’écriture après presque 30 ans d’expérience comme secrétaire administrative et commerciale au sein de différentes structures, d’abord dans des structures lucratives : entreprises de production, auto-école, clinique, assurance, puis dans des structures non lucratives : association et, depuis près de 15 ans, dans une collectivité territoriale.

La diversité des domaines d’activités dans lesquels j’ai exercé m’a permis d’élargir et d’enrichir mes connaissances et mes compétences.

Au cours de ces diverses expériences, j’ai observé le monde des petites entreprises et compris leurs limites et difficultés dans leur gestion administrative et commerciale.

Également passionnée par la lecture, l’écriture et l’art de bien écrire, j’ai à cœur d’utiliser les bons usages de la langue française. Je souhaite mettre à profit mon expertise en orthographe.

Forte de cette diversité, motivée par une envie de renouveau, toujours soucieuse du travail bien fait, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de proposer mes services comme secrétaire et correctrice d’orthographe à tous ceux qui en ont besoin.

Toutes les personnes qui ont collaboré avec moi reconnaissent mon professionnalisme, mon sens de l’organisation, ma rigueur dans le travail.

Les valeurs qui m’animent sont la simplicité, l’authenticité, le sérieux et la droiture.

Un autre aspect de ma personnalité est ma préoccupation écologique ; il s’agit là d’un enjeu majeur de notre société et je pense qu’il est urgent d’agir. Notre monde vit des changements sans précédent. C’est à chacun de se responsabiliser sur nos pratiques de vie. Généraliser le télétravail, pour tous les métiers qui le peuvent, est une alternative à la réduction de la circulation automobile et donc de la pollution. En devenant indépendante et travaillant essentiellement à distance, je suis heureuse de participer à l’effort collectif, si petit soit-il. Avec la crise que nous vivons, j’ose voir opérer un changement radical.

Je travaille donc exclusivement depuis mon domicile, à Saint-Christo-en-Jarez dans la Loire et j’ai ainsi la chance de pouvoir travailler avec la France entière, voire plus !

Indépendante, je suis continuellement des formations pour répondre à divers besoins en m’adaptant aux évolutions de mon environnement, par exemple par le maintien de mes compétences en utilisation d’outils collaboratifs.

En ce sens, je prépare actuellement le Certificat Voltaire ; la référence en matière de niveau d’orthographe et grammaire pour la langue française.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf
  • aide à la réalisation du document unique d’évaluation des risques professionnels

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Création de logo, charte graphique...
  • Création de sites internet et référencement
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Autres 

  • Secrétariat de mairie (état civil, urbanisme, élections,
  • Connaissance du milieu des assurances
  • Connaissance du milieu associatif
  • Connaissance du milieu médical (facturation des actes, télétransmission, etc.)

Logiciels

  • Toute la suite du Pack Office Windows
  • Outils GMail
  • Henrri
  • Canva
  • Dropbox
  • Trello
  • Wordpress
  • Outils de visio

N° de Siret : 444 649 438 00017

Statut : Auto-entrepreneur