AdMin Pro Action

Assistante Indépendante - Rhône (69)

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Cailloux-sur-Fontaines (69270)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : Lyon et périphérie
  • à distance : Lyon et périphérie

Disponibilités : 5 jours par semaine

Coordonnées :

Aline MEUNIER

06 58 41 30 48

aline.proaction@gmail.com



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Présentation

Vous faire gagner du temps, réaliser vos projets et améliorer votre rentabilité : voilà mes objectifs !

Pendant plus de 10 ans, j’ai construit et animé une entreprise du bâtiment de 1 à 25 personnes avec un artisan plombier. Je suis efficace dans la gestion administrative quotidienne et sais aussi mener les actions nécessaires à l’évolution et la croissance des entreprises.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Secrétariat bilingue anglais
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Traduction

  • Traduction littéraire
  • Rédaction
  • Relecture/correction
  • Anglais courant

 

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
  • Saisie comptable (avec accord du cabinet comptable)

Gestion Commerciale & Communication

  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Juridique

  • Gestion du courrier numérique et de diverses tâches administratives
  • Gestion de l’agenda numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS...)

Logiciels

  • Pack Office
  • Batappli

N° de Siret : 829 676 444 00013

Statut : Pépinière d’entreprise – contrat CAPE