ROYET SECRETARIAT

Assistante Indépendante - Morbihan (56)

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Saint-Avé (56890) 

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : dans un rayon de 20km autour de Vannes
  • à distance : France entière et au-delà

Disponibilités : 3h à 7h par semaine

Présentation

ROYET Secrétariat est né en Octobre 2019, après 17 années d’expérience en tant qu’assistante de direction, j’ai voulu accompagner les chefs des petites entreprises différemment. Leur proposer un service à la carte, ponctuel ou régulier pour leur permettre de déléguer les tâches administratives et commerciales chronophages pendant qu’ils se concentrent sur leur activité principale.

En Octobre 2019, j’ai intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs IMPULS’IONS, qui m’offre un soutien juridique, comptable, un réseau d’entrepreneurs… qui sont des valeurs que j’apprécie.

Rigoureuse, j’accompagne et propose des solutions d’organisation, d’optimisation de la gestion administrative au quotidien pour les TPE et libéraux tels que les artisans en bâtiment et autres, commerçants, professions juridique, etc…

Je suis flexible, polyvalente et m’adapte aux besoins du client pour lui faire gagner du temps.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à our des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Organisation d'évènements 
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Logiciels

  • Pack Office : Word, Excel...
  • Logiciels de devis/factures du bâtiment : adaptabilité sur divers d’entre eux (C-Bâti, Sage…) 
  • Canva

N° de Siret : 821 482 296 00018

Statut : Titulaire d’un contrat CAPE