2AJOFFICE

Assistante Indépendante - Manche (50)

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Saint-Hilaire-du-Harcouet (50600)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : sur Saint-Hilaire-du-Harcouet
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 3 heures par semaine

Présentation

En décembre 2019, j’ai créé 2AJ OFFICE spécialisée en assistanat administratif et juridique à distance afin d’apporter un soutien administratif aux professionnels du droit (Avocats, Huissiers, Experts), ainsi qu’aux entreprises.

Mon expérience de plus de quinze années dans ce domaine dans des milieux très divers tels que :

  • Hebdomadaire régional,
  • Bureau d’études,
  • Cabinets d’Avocats et d’Expertises juridiques,

m’a confortée dans l’idée qu’une assistante indépendante peut être une solution flexible et rentable tout en étant une véritable collaboratrice.

Mon caractère bienveillant m’a conduite à devenir un véritable soutien pour les personnes que j’ai côtoyées. J’ai le désir de maintenir cet aspect de ma personnalité auprès de mes clients tout en assurant un travail de qualité en toute confidentialité.

Initialement titulaire de diplômes en secrétariat, je me suis formée au gré des années en passant un BTS d’assistante de gestion ainsi qu’une capacité en droit.

Par ailleurs, j’ai souhaité évoluer vers une polyvalence encore plus accrue ; le besoin de se renouveler pour s’adapter notamment à la communication numérique est selon moi indispensable. 

J’ai ainsi suivi une formation en web marketing qui me donne une autre spécificité que je peux proposer.

En résumé, rigueur, polyvalence, adaptabilité sont mes prérequis pour vous accompagner dans la pérennité de votre société.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)
  • Classement, archivage

Gestion Sociale

  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des visites médicales
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…

Juridique

  • Retranscription de compte-rendu lors de réunions ou rendez-vous
  • Gestion du courrier numérique et de diverses tâches administratives
  • Gestion de l’agenda numérique
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS...)

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Montage des dossiers MaprimeRénov et CEE (agrément de l’ANAH)

 

Logiciels

  • Office 365 
  • LamyKleos
  • Lawyer’it
  • Canva

 

  • Trello
  • DIVI
  • Wordpress
  • Dropbox

N° de Siret : 880 415 583 00025

Statut : Microentreprise