SAFCO

Assistante Indépendante - Charente (16)

Lofo safco nadia detollenaere 1

Chalais (16210)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : dans un rayon de 30km autour de Chalais et semi télétravail pour les zones au-delà
  • à distance : départements 17 16 24 33 87

Disponibilités : 2 jours par semaine

Coordonnées :

Nadia DETOLLENAERE

06 71 03 36 15

prestation@safco.fr

www.safco.fr

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Présentation

Proposer aux entrepreneurs et associations d’alléger la lourdeur imposée par la réglementation et comprendre le parler des experts.

Répondre à un fort besoin de monter en compétences bureautiques et comptables.

Compléter une équipe administrative.

Repenser l’organisation interne existante afin de la simplifier au maximum.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Logiciels

  • Word et Excel
  • PowerPoint
  • Outlook
  • Logiciels de gestion

N° de Siret : 848 917 217 00020

Statut : micro entreprise