ProGestion 33

Assistante Indépendante - Gironde (33)

 

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Saint-Loubes (33450)

Clients : professionnels

Interventions :

  • sur site : SAINT LOUBES – BORDEAUX RIVE DROITE
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 2 Jours par semaine

Coordonnées :

Virginie GUERIN

06 24 31 32 52

virginie@progestion33.fr



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Présentation

Je vous accompagne dans votre organisation quotidienne pour des missions telles que la facturation, le classement, les relances clients, la saisie de devis, le suivi de dossiers, pré-comptabilité notamment.

Après plus de 15 ans à travailler en tant qu’assistante de gestion et comptable, je peux vous aider à mettre en place des outils d'amélioration de votre gestion mais également vous accompagner dans l'analyse des dépenses de l'entreprise, la conception et la mise à jour de tableaux de bord, ou encore le suivi de l'activité, avec implication et confidentialité.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Suivi des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication 

  • Relance devis

Permanence Téléphonique

  • Gérer le standard et trier les appels
  • Transférer les appels à la personne ou au service approprié
  • Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
  • Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
  • Collaborer avec le personnel du front office et exercer les activités administratives génériques

Logiciels

  • Word et Excel
  • Canva
  • Trello
  • Sage Commercial

N° de Siret : 898 310 313 00017

Statut : Micro Entrepreneur