Assist'Elo

Assistante Indépendante - Loire-Atlantique (44)

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Couëron (44220)

Clients : professionnels

Interventions :

  • sur site : 25 km autour de Couëron : La Montagne – Orvault – Malville – Treillières – Rezé - Vigneux-de-Bretagne – Nantes - Saint-Étienne-de-Montluc - Le Temple-de-Bretagne – Bouguenais – Savenay – Couëron – Sautron - Le Pellerin - La Chapelle-sur-Erdre - Saint-Herblain – Cordemais - Lavau-sur-Loire - Saint-Jean-de-Boiseau – Indre
  • à distance : oui

Disponibilités : 4 jours dans la semaine (samedi si urgence)

Coordonnées :

Elodie GALLERAND

06 51 54 57 19

contact@assist-elo.fr

www.assist-elo.fr

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Présentation

Après des études en gestion administrative et comptabilité et une expérience de plus de 20 ans dans différents secteurs d’activité, dont mes 14 dernières années passées au sein d’une très grande entreprise, j’ai décidé de donner à ma vie un nouvel horizon professionnel, en mettant mes compétences aux services des entreprises de taille plus humaine et ainsi revenir à ce qui me tient à cœur, à savoir la relation et la satisfaction clients.

C’est pourquoi j’ai créé Assist’Elo en mars 2020, pour proposer aux TPE, PME et indépendants de les assister dans la gestion de leur entreprise. Tout entrepreneur sait que la « paperasse » prend du temps et empêche de se consacrer pleinement à son cœur de métier, quand bien sûr elle ne s’entasse pas dans un coin de bureau.

Mon expérience m’a permis d’être polyvalente et de m’adapter facilement aux différentes situations, c’est à mon sens un des points positifs de mon métier (je déteste la routine !), mais c’est aussi le fait d’apprendre de nouvelles choses au quotidien, grâce à mes clients et à la confiance qu’ils m’accordent.

Pour en savoir plus, Je vous invite à consulter mon site (https://assist-elo.fr/) ou à me contacter directement par mail ou par téléphone.

A bientôt !

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Retranscription audio
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Logiciels

  • logiciel de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Power Point, Publisher)
  • EBP

N° de Siren : 882 016 157

Statut : Micro entrepreneur