ADMIN A DOM

Assistante Indépendante - Maine-et-Loire (49)

Logo admin a dom saumur claudia soullard

Bellevigne-les-Châteaux (49260)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : 30 Km autour de Saumur. Déplacements gratuits sur le rayon jusqu’à THOUARS, DOUE EN ANJOU, GENNES, BEAUFORT EN ANJOU, BOURGUEIL, CHINON (frais kilométriques au-delà, sur la base des Impôts)
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 12 heures par semaine

Coordonnées :

Claudia SOULLARD

06 60 13 66 80

claudia.aad49@gmail.com



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Présentation

Mon statut est un choix. Ma motivation étant d'aider les particuliers, entrepreneurs, en tout premier lieu, grâce à mes compétences.

J'exerce cette activité professionnelle depuis janvier 2017 ; j'ai appris énormément de "choses", que ce soit dans le secteur primaire, secondaire ou tertiaire.

C'est avec hâte que j'attends demain.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Tri, classement, archivage
  • Formulaires spécifiques à chaque activité (agricole : fichier traçabilité par exemple) - Gestion de certains litiges et intermédiaire avec le comptable (pour envoi de documents…)

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable

Permanence Téléphonique

  • Gérer le standard et trier les appels
  • Transférer les appels à la personne ou au service approprié
  • Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
  • Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
  • Collaborer avec le personnel du front office et exercer les activités administratives génériques

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Autres 

  • secteur social

Logiciels

  • Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Rapido
  • Autres logiciels de facturation

N° de Siret : 824 815 575 00017

Statut : Micro-Entreprise