ASAT ALPES

Assistante Indépendante - Alpes-de-Haute-Provence (04)

Logo asat alpes tron severine

Peipin (04200)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : 

    Alpes de Haute Provence et hautes Alpes - 50 km autour de Sisteron (04)

  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : mardi et vendredi de 8h à 12h et jeudi et vendredi de 13h30 à 18h30 + horaires supplémentaires à distance soir et samedi en fonction de l’urgence et de la disponibilité.

Coordonnées :

Séverine TRON

06 73 38 73 15

st@asatalpes.com

www.asatalpes.com  

Linkdin 4 Facebook 1

 

Présentation

De formation comptable, ayant une expérience de plus de 25 ans avec double activité de Directrice/Comptable au sein de l’entreprise familiale, puis comme salariée en tant qu’assistante de gestion polyvalente/agent de développement, je souhaite mettre mes compétences à votre service, et ainsi vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier.

Afin d’améliorer votre rentabilité, je vous propose de déléguer les tâches administratives chronophages, qui vous coute du temps.

Les interventions sont à la carte, sans surprise, ni surcoût, adaptées et adaptables à votre besoin.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Gestion des courriers et des mails
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Création de logo, charte graphique...
  • Création de sites internet et référencement
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Secrétariat juridique

  • Veille statutaire pour les structures associatives ou syndicales
  • Rédaction de procès-verbaux
  • Organisation de réunion et assemblées générales (convocations, invitations, présentation des rapports annuels) + déclarations statutaires
  • Montage des dossiers de demande de subvention
  • Recherche de financement

Logiciels

  • Word et Excel
  • Publisher
  • PowerPoint
  • Outlook
  • Photoshop
  • Quadratus
  • CegidBox
  • EBP facturation

N° de Siret : 832 956 460 00014

Statut : SARL