A3 Secrétariat

Assistante Indépendante - Indre-et-Loire (37)

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Tours (37000)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : Tours et petite couronne
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 8 heures par semaine

Coordonnées :

Svetlana FRICHET

06 36 18 06 64

svetlana@a3secretariat.fr



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Présentation

J'ai 42 ans et je travaille dans le domaine administratif depuis plus de 20 ans. J'ai collaboré avec les dirigeants d'entreprises très différentes en terme de taille (PME ou multinationale) et de secteurs (intérim médical, BTP, artisanat d'art ...). Mes plus grands défis ont été de refondre entièrement des systèmes administratifs et comptables.

J'ai décidé de lancer mon entreprise de services administratifs pour aider les dirigeants d'entreprise dans leur quotidien et leur permettre de se consacrer à leur métier. Je suis leur bras droit de proximité. Je propose différents services tels que le secrétariat courant, la prise de RV, la gestion commerciale, la réponse aux marchés publics, la communication ...

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin...)
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Prestations pour Particuliers

Professionnel

  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours…
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents

Informatique

  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation aux outils Word, Excel…
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)

Personnel

  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif…)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport…
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures…
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers

Loisirs

  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier

Logiciels

  • Pack Office
  • Iwork suite
  • Ciel comptabilité
  • Sage

N° de Siret : 892 566 902 00011

Statut : Micro-Entreprise