A.G.I 33

Assistante Indépendante - Gironde (33)

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Ambes (33810)

Clients : professionnels

Interventions :

  • sur site : en Gironde
  • à distance : France et outremers

Disponibilités : 3 jours par semaine

Coordonnées :

Mylène ROUDAUD

06 21 40 47 64

roudaudmylene@gmail.com

www.nid-numerique.fr

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Présentation

Comptable/acheteur de métier, j’ai décidé après une rupture conventionnelle de voler de mes propres ailes en tant qu’indépendante. Bien sûr pas dans la comptabilité puisque l’ordre des experts comptables l’interdit. Cependant, créer des prévisionnels, des suivis de trésorerie, des pré-compta, faire des suivis de CA, établir des devis, de la facturation de la relance client (devis et impayés), des procédures d’achat, aide au recrutement sont les prestations que je propose et bien d’autres.

Proposer des prestations que je maitrise et que j’aime faire est essentiel pour mon épanouissement.

D’un client à l’autre, il faut changer d’outils, de fonctionnement, s’adapter et être force de proposition. C’est très stimulant.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Démarches et formalités administratives

Gestion Administrative

  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis

Logiciels

  • Pack Office Microsoft
  • Sage
  • Quadratus
  • Ciel
  • N2F
  • Zeendoc
  • Adobe scan
  • Logiciels Libre Office
  • Les outils de Google
  • Les outils de Viso :
    • Zoom, Teams,
    • Big blue button
    • Telegram
    • Signal
    • Whatsapp
    • Skype

Je m'adapte à tous les outils métier par exemple de devis/facturation, pour le milieu libéral également.

N° de Siret : 482 371 481 00060

Statut : coopérative COOP ALPHA