ABEILLE RELAIS GESTION

Assistante Indépendante - Landes (40)

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Dax (40100)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : dans un rayon de 20/30 kms autour de Dax
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 30 heures par semaine

Présentation

Ma grande curiosité m'a amenée à suivre un parcours professionnel à travers la France, hors des sentiers battus et éclectique, me permettant de m'adapter avec aisance à toute entreprise.

Aujourd'hui je propose de mettre mes compétences en gestion au service des artisans, commerçants, PME, associations, SCOP, coopératives, établissements publics, artistes, professeurs particuliers, médecins, avocats, étudiants, demandeurs d'emploi...

Rapidité d’exécution, précision, loyauté, aisance relationnelle, adaptabilité et souplesse sont mes points forts.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Secrétariat bilingue anglais
  • Tri, classement, archivage
  • Organisation de réunions 
  • Saisie de comptes-rendus à partir de fichiers audio ou manuscrits
  • Prise de notes sur place et enregistrement de la réunion, travaux de numérisation ou d’impression
  • Traduction français-anglais de documents simples

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf
  • Recherche d'informations sur le droit du travail
  • Préparation d’un contrôle URSSAF : c’est mon domaine de prédilection
  • J’ai aussi des compétences dans le droit du travail dans le domaine public.

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion
  • Comptabilité analytique (mise en place et suivi)
  • Suivis et comptes rendus budgétaire (y compris subvention de l’Union Européenne et autres bailleurs publics)
  • Dossiers de demandes de subventions (préparation et suivi des versements)
  • Renouvellement et suivi des abonnements et inscriptions
  • Suivi des cotisations (coopérative, association, SCOP et SCIC)...

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte résultat
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Création de logo, charte graphique...
  • Création de sites internet et référencement
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Autres 

  • Retranscription audio de comptes rendus médicaux et conclusions de plaidoirie

Prestations pour Particuliers

Professionnel

  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours…
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Retranscription audio, vidéo
  • Traduction

Informatique

  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation aux outils Word, Excel…
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
  • Création de site internet

Personnel

  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif…)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport…
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers

Loisirs

  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier

Logiciels

  • Suite Office
  • Libre office
  • Google docs
  • Cegid
  • Dolibarr
  • GEPSS
  • Tout CRM (à l’aise en informatique, je m’adapte vite)

N° de Siret : 883 527 160 00021

Statut : micro entreprise