M.A. PAI€

Assistante Indépendante - Loire-Atlantique (44)

Logo m a pai anita marhand

Pornic (44210)

Clients : professionnels

Interventions :

  • sur site : Nantes Estuaire (tout l’ouest de la Loire Atlantique), Nord Vendée et Sud Morbihan
  • à distance : Nantes Estuaire (tout l’ouest de la Loire Atlantique), Nord Vendée et Sud Morbihan

Disponibilités : 10h par semaine

Présentation

Après 17 ans de salariat, j’ai décidé de lancer mon entreprise M.A. PAI€. Mon cœur d’activité c’est l’assistanat administratif, la paie et la gestion du personnel et le conseil en droit social, ce qui me permet de répondre à tous vos besoins.

Alors, M.A. PAI€ c’est quoi ? Un partenariat de proximité, un contrat de confiance, un gain de temps et d’argent, et surtout une sécurité de par la complexité de la législation sociale, de l’humanité dans les relations et dans les chiffres !

Prestations pour professionnels

Secrétariat

  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement

Gestion Commerciale & Communication

  • Relance devis

Autres 

  • consultante en droit social
  • Gestionnaire de paie (de la préparation de variable de paie jusqu’à la DSN, en passant par l’établissement du bulletin de paie
  • Audit de paie

Logiciels

  • EBP paie 
  • SAGE
  • WORD
  • EXCEL
  • POWERPOINT
  • ACCESS
  • PUBLISHER
  • OPTIGEST
  • SYNERSIS
  • TRANSICS WINPRO
  • OUTLOOK
  • CANVA
  • CIEL
  • TRELLO

Statut : Autoentrepreneur