MAGPRESTA

Assistante Indépendante - Loire-Atlantique (44)

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Vertou (44120)

Clients : professionnels

Interventions :

  • sur site : Nantes et sa périphérie, et Sud-Loire.  
  • à distance : dans un rayon de 30 kms

Disponibilités : 3 jours par semaine

Coordonnées :

Magali IMBERT

07 61 82 30 03

mag.presta@orange.fr

www.magpresta.com

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Présentation

Après un parcours professionnel atypique, je me lance dans une nouvelle aventure qui est de proposer mes services de conseil et de gestion aux entreprises, ainsi que de les assister au quotidien.

Spécialisée dans les métiers de bouche, j’ai décidé de me réorienter professionnellement et de reprendre mes études à 30 ans afin d’obtenir mon bac professionnel de commerce.

J’ai eu l’opportunité de prendre un poste de secrétaire Bazar dans un hypermarché ou j’ai progressé dans les domaines d’assistante commerciale et aide comptable.

Après + 15 ans, j’ai intégré l’entreprise familiale ou j’ai évolué en tant que directrice administrative. L’entreprise a été vendue en décembre 2020 et j’avais envie depuis quelques années de mettre à disposition tout mon savoir-faire et mes compétences au profit des TPE, PME, Artisan, Commerçant, Association, Profession Libérale…), et après quelques mois de formation, de la création de l’entreprise et du site internet, l’entreprise Magpresta a vu le jour le 3 mai 2021.

J’ai le sens des responsabilités, je suis consciencieuse, curieuse, déterminée, motivée et polyvalente.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Collecte des éléments de paie
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)
  • Norme ISO 14001 « Norme environnementale »

Gestion Sociale

  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail…)
  • Tenue des registres sociaux
  • Suivi des visites médicales
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…
  • Relations avec l'Urssaf

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Analyse des risques et optimisation des coûts

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d'outils de contrôle de gestion

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Edition des bulletins de paie
  • Recouvrement

Gestion Commerciale & Communication

  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Logiciels

  • Word et Excel
  • Logiciel de gestion propre à l’entreprise

 

N° de Siret : 509 198 420 00028

Statut : S.A.R.L.