MN Secrétariat

Secrétaire Indépendante - Maine-et-Loire (49)

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Torfou (49660)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : dans un rayon de 40 km autour de Torfou - rayon Cholet, Clisson, Montaigu, Les Herbiers)
  • à distance : oui

Disponibilités : 6 heures par mois

Coordonnées :

Marie NERRIERE

06 81 70 79 55

contact@mn-secretariat.fr

mn-secretariat.fr

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Présentation

Bonjour je suis Marie Nerrière, votre unique interlocutrice !

A la fois en quête de liberté et de sens, j’ai rassemblé toutes mes compétences de plusieurs années dans le domaine comptable et commercial pour proposer une offre qui se veut proche de la vie quotidienne des entreprises.

Un service à la carte, adapté à vos besoins et à vos obligations.

MN Secrétariat existe depuis 2013 pour permettre aux TPE-PME d’optimiser leur gestion administrative et commerciale. Je deviens votre assistante pendant que vous vous consacrez à votre activité, nous savons tous que ces tâches peuvent vite devenir contraignantes et chronophages.

Comme chaque entreprise a son fonctionnement et ses problématiques, je mets l’accent sur la souplesse, la confiance, l’implication et l’adaptabilité.

Que vos besoins soient réguliers ou ponctuels, à distance ou sur site, spécifiques ou plus larges, nous travaillons ensemble et dès le début de notre tandem, vous pourrez :

  • vous recentrer sur votre métier
  • libérer du temps pour votre entreprise et pour vous
  • vous concentrer sur vos objectifs

C’est simple, appelez-moi et échangeons sur vos besoins !

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de formulaires, documents types...
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat 
  • Qualification de fichiers (mise à jour de données)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Pointage comptable
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Elaboration des outils de prospection (marketing direct, emailing, publicité...)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données)
  • Prospection téléphonique
  • Relances téléphoniques

Autres 

  • Rédaction de rapports d’expertise médicale

Logiciels

  • Pack office
  • Google suite
  • Sendiblue
  • Canva
  • Dropbox
  • EBP gestion commerciale
  • Je pilote
  • Axonaut
  • Facture.net
  • ColibriCRM
  • Trello
  • Basecamp
  • Divers CRM spécifiques aux entreprises
  • Messageries : Outlook / Gmail

N° de Siret : 797 813 276 00020

Statut : Entreprise Individuelle