Muriel ROUSSEAU

Assistante Indépendante - Maine-et-Loire (49)

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Le Lion d'Angers (49220)

Clients : professionnels/particuliers

Interventions :

  • sur site : dans les Pays-de-la-Loire
  • à distance : sur toute la France

Disponibilités : 2 jours par semaine

Présentation

Animée par le souhait de travailler en tant qu'office manager et formatrice, afin de collaborer avec des professionnels d'univers différents, j’ai créé mon activité, et je suis aujourd'hui ravie de concilier ces deux métiers différents mais complémentaires.

La variété des missions que j'assure entretient ma curiosité et ma polyvalence, soucieuse d'accompagner tant les petites entreprises que les acteurs du développement des compétences. Je travaille pour des TPE, dans le cadre de missions administratives et juridiques, et également pour des consultants formateurs indépendants, en soutien administratif et pédagogique.

J'assure des missions de formation pour des organismes de formation et ait créé mon propre organisme de formation en secrétariat indépendant, réponse aux appels d’offres, certifications bureautiques TOSA et ENI, et la certification en français Le Robert.

Prestations pour Professionnels

Secrétariat

  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers et des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Prise de notes 
  • Relecture et correction de vos comptes-rendus
  • Retranscription audio
  • Tri, classement, archivage

Gestion Administrative

  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents (Word, Powerpoint, Excel)
  • Création de tableaux, graphiques, organigrammes
  • Restructuration PDF
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoire…)
  • Organisation des déplacements
  • Aide à la constitution de dossiers d’appels d’offre
  • Gestion des notes de frais
  • Préparation des éléments nécessaires à l‘expert-comptable

Gestion Sociale

  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train…)
  • Note de frais, tickets restaurant…

Gestion Achats/Ventes

  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres)
  • Création et suivi des tableaux de bord

Gestion Budgétaire

  • Préparation des remises de chèques 
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion et suivi de tableaux de bord

Pré Comptabilité

  • Rapprochement bancaire 
  • Gestion tableaux de bord pour le suivi de la trésorerie 
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable 

Gestion Commerciale & Communication

  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements 
  • Relance devis

Autres 

  • Retranscription de CR médicaux
  • Retranscription pour les avocats
  • Secrétariat expertise judiciaire : organisation des réunions, retranscription et mise en page des rapports, notes diverses, suivi des notes d’honoraires, suivi global des dossiers, lien avec les différents interlocuteurs (organismes, instances judiciaires, avocats…).

Prestations pour Particuliers

Professionnel

  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours…
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Retranscription audio, vidéo

Informatique

  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation aux outils Word, Excel…
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)

Personnel

  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif…)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport…
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures…
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers

Loisirs

  • Plastification de vos documents
  • Personnalisation de votre courrier

Logiciels

  • MS Office Word, Excel, Powerpoint
  • Application Anydesk et Teamviewer

N° de Siret : 819 610 155 00015

Statut : Microentreprise