ATYLEM

Coordonnées
: Alison STRAKA
: PORTE-DE-SAVOIE (73)
Disponibilités
: Non disponible
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Savoie (73)
  - Rayon de 30 km autour de PORTE-DE-SAVOIE
Société
: SARL
: 880 536 697 00031
Contact
Présentation
Moi, c’est Alison STRAKA. J’ai trente qu…, trente ans depuis plusieurs années. J’aime les chiens et la randonnée. Non, je déconne !!! Enfin si, j’aime les animaux et les grands espaces, mais là n’est pas le sujet. J’ai un parcours plutôt atypique. Je vous la fait courte : après maintes années dans l’industrie et le bâtiment, grosse remise en question professionnelle. C’est alors qu’un ancien collègue me souffle une idée : l’entreprenariat. Ce n’était pas franchement une évidence mais ça l’est devenue. Quelques années d’expérience, mais il me manque le diplôme adéquat malgré mon BAC +3. Retour sur les bancs de l’école, passage du BAC, obtention avec mention très bien. Grande classe !!! Peu de temps après, ATYLEM voit le jour. Me voilà cheffe d’entreprise. Comment me définir ? Assistante de gestion indépendante, service administratif externalisé, secrétaire indépendante… Tant de termes possibles pour une même finalité : simplifier votre quotidien. D’un point de vue administratif, qu’on s’entende bien. Pour ce faire, je mise à fond sur l’interprofessionnalité. La quoi ? L’INTERPROFESSIONALITÉ ! Juste un mot à rallonge pour dire que lorsque je n’ai pas de réponse à vous apporter, je m’appuie sur ceux et celles qui l’ont. On ne peut pas être bon partout et encore moins tout le temps !!! C’est pourquoi, afin de répondre aux mieux à vos besoins, nous avons créé avec une experte comptable et une avocate spécialisée dans le droit des affaires, un partenariat interprofessionnel. Mes diverses collaborations sont centrées sur l’Humain et basées sur des valeurs communes. Le tout avec simplicité et bonne humeur 🙂
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
Organisation Administrative
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Plastification de vos documents
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
Appels d'Offres
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Organisation des déplacements
Social
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Gestion des visites médicales
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités