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KOPEA

Coordonnées
: Catherine PELLETIER
: LA HAYE FOUASSIÈRE (44)
Disponibilités
: 4 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Loire-Atlantique (44)
  - Maine-et-Loire (49)
  - Vendée (85)
  - Rayon de 25 km autour de LA HAYE FOUASSIÈRE
Société
: CAPE (Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise)
: 808 421 523 00016
Contact
Présentation
KOPEA vous propose ses services pour des missions administratives, commerciales, de gestion que vous soyez une PME, TPE, profession libérale, artisan, commerçant, agriculteur, association, particulier... Qui suis-je ? Riche de mes 20 ans d'expériences, dans des domaines tels que : assistanat général d'une PME, assistanat commercial dans un groupe international puis, dans ce même groupe, avoir évoluée en tant qu'assistante commerciale Grands Comptes/d'Agence/de Direction, pour terminer cette expérience en tant que Responsable administrative et commerciale (et Pilotage des clients Grands Comptes), je suis organisée, rigoureuse, curieuse (ne jamais rester sur ses acquis !). 2 entreprises mais des postes et missions tellement variés ! Une remise en question constante ! Des évolutions d'entreprise à suivre (stratégies, procédures, logiciels...) auxquelles il faut s'adapter. Mon statut d'indépendant me permet de découvrir de nouveaux corps de métiers et ainsi stimuler ma curiosité et réfléchir à vous apporter LA solution dont vous avez besoin. J'aime pouvoir étudier les attentes des entrepreneurs afin de les soulager dans leurs tâches administratives mais également créer des outils pour simplifier le pilotage de leur entreprise. J'aime être le "couteau suisse" sur lequel l'entrepreneur peut s'appuyer !
Emploi & Scolarité
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Sauvegarde de vos documents
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
  • Gestion des reconductions de marchés
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Organisation des déplacements
Social
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Informatique
  • Mécanique, métallurgie
  • Services aux collectivités