Logo de Muriel ROUSSEAU

MURIEL ROUSSEAU

Coordonnées
: Muriel ROUSSEAU
: LE LION D ANGERS (49)
Disponibilités
: 4 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Maine-et-Loire (49)
  - Loire-Atlantique (44)
  - Mayenne (53)
  - Sarthe (72)
  - Vendée (85)
  - Ille-et-Vilaine (35)
  - Vienne (86)
  - Rayon de 100 km autour de LE LION D ANGERS
Société
: Auto Entrepreneur
: 819 610 155 00015
Contact
Présentation
Bonjour, En tant que salariée, j'ai pu occuper tant des fonctions d'assistante de direction, d'assistante en marchés publics et appels d'offres, que des postes d'assistante médico-administrative. Entrepreneur moi-même et ayant parallèlement participé à un projet de création pour un proche, je connais le fonctionnement d'une entreprise. Aussi, assistante indépendante depuis 4 ans, vous pouvez faire appel à mes services dans divers domaines. Je travaille tant pour des entrepreneurs que des consultant formateur, expert judiciaire, psychologue, avocat, et pour des entreprises du BTP dans la réponse aux appels d'offres. Je suis amenée à traiter différentes tâches en secrétariat classique et à prendre en mains des dossiers plus complexes. Je réalise également la retranscription de documents audios (entretiens, rapports). Je mets un point d'honneur à entretenir mon niveau en français et en orthographe, ainsi que mes connaissances dans mon domaine d'activité ou ceux qui y sont étroitement liés (économie, nouvelles technologies, formation professionnelle). Enfin, formatrice indépendante, enregistrée auprès de la DIRECCTE sous le n° 52490349849 et référencée Datadock, j'ai créé en 2020 mon organisme de formation proposant des formations aux appels d'offres, ainsi que des parcours de certification en bureautique et écrits professionnels. Je dispense depuis 3 ans des formations auprès de salariés dans le cadre de la formation continue.
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
  • Retranscription audio, vidéo
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Mécanique, métallurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités