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ACTA PREMIUM

Coordonnées
: Élise FOUSSARD
: Nancy (54)
Disponibilités
: 2 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Meurthe-et-Moselle (54)
  - Moselle (57)
  - Vosges (88)
  - Rayon de 50 km autour de Nancy
Société
: SARL
: 840 619 175 00010
Contact
Présentation
Acta Premium est le partenaire des chefs d’entreprises dans la gestion administrative et financière de leurs affaires. Une équipe compétente de DAF externalisés intervient, aussi bien dans les grands comptes que dans les PME, pour aider le chef d’entreprise à structurer son entreprise. Lorsqu’une entreprise grandit, elle le fait parfois sur des bases friables : - « on verra plus tard, quand on aura le temps, quand on aura les fonds » C’est ce qui explique que des entreprises qui réalisent aujourd’hui des millions d’euros de chiffre d’affaires fonctionnent encore comme à leurs débuts, avec des feuilles volantes, des contrats datés, des indicateurs indéfinis… Acta Premium intervient pour tout remettre en ordre. Autonomes et discrètes, nos Directrices Administratives et Financières vont d’abord conseiller le dirigeant et son équipe de direction pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions dans la direction qu’ils veulent donner à leur entreprise. Nous nous occupons ensuite de tout : - Faire le tri dans vos documents, papiers officiels, contrats, les archiver et les organiser - Vous outiller pour que vous ne manquiez plus de rien ; voire pour que vous respectiez enfin la loi ! - Mettre en place des KPI qui vous permettront d’enfin diriger votre entreprise grâce à des chiffres clairs - Gérer, pour vous et au quotidien, l’ensemble des solutions qui auront été mises en place. Aujourd’hui, vous avez enfin la possibilité de vous faire accompagner dans la gestion de toutes ces choses que vous repoussez depuis des années. Vous n’avez rien à faire, nous prenons tout en charge. Tout ce que cela vous demande, c’est un premier rendez-vous. Rencontrons-nous !
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Commercial & Communication
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
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