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VB SECRET'R ASSISTANTE

Coordonnées
: Valérie BAUDOIN
: BERRIEUX (02)
Disponibilités
: 8 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Aisne (02)
  - Ardennes (08)
  - Marne (51)
  - Rayon de 50 km autour de BERRIEUX
  - Reims, Laon, Rethel
Société
: Auto Entrepreneur
: 830 301 107 00017
Contact
Présentation
Bonjour, Je suis responsable, autonome, rigoureuse, organisée, j'ai un bon relationnel et je m'adapte facilement. Forte d'une expérience de plus de 20 années dans le secteur médico-social de l'aide à domicile en tant qu'agent administratif, de responsable d'accueil hôtellerie résidence service sénior et d’assistante de direction dans des micro-crèches. Ceci m'a permis d'acquérir un solide savoir-faire dans l’accueil et la gestion des clients, le management d'une équipe, la gestion et suivie administrative des dossiers clients et salariés, des plannings et des problématiques quotidiens. Je suis dynamique, motivé et passionné. Quels sont les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante ? Il convient de commencer par rappeler qu’une secrétaire indépendante n’a pas vocation à remplacer une secrétaire salariée (salariat déguisé). En revanche, pour des besoins ponctuels ou des besoins réguliers dont le faible volume rend difficile une embauche, faire appel à une assistante indépendante procure des avantages importants :  La simplicité  La souplesse  La maîtrise de son budget  Le respect des délais/confidentialité La simplicité : Avoir recours à une secrétaire indépendante vous libère des contraintes administratives liées à une embauche. La relation contractuelle qui vous unit à votre assistante indépendante est celle du contrat de service. Le plus souvent, celui-ci se formalise par la signature d’un devis, voire de conditions générales de services. La souplesse : Vous pouvez faire appel à mes services pour une mission ponctuelle ou de manière régulière pour un petit volume horaire dont vous ne savez pas fixer le volume à l’avance.  Seul le travail effectué est facturé  Vous ne vous engagez pas sur la durée Grâce au secrétariat freelance, vous pouvez bénéficier des compétences d’une secrétaire professionnelle pour quelques heures de travail. La maîtrise de votre budget : Vous connaissez à l’avance ce que ça va vous coûter. Je vous établis un devis précisant le coût de la prestation. Vous pouvez convenir d’un budget à ne pas dépasser de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises à la facturation. En externalisant vos tâches administratives à une secrétaire freelance, il n’y a pas de coûts cachés (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires). Vous n’avez pas non plus besoin d’investir dans l’installation d’un nouveau poste de travail : je dispose de mon propre matériel. Le respect des délais/confidentialité : En tant que prestataire, je suis tenue de respecter les délais que nous aurons arrêtés ensemble et en tant que professionnelle, une secrétaire indépendante est tenue à la confidentialité des donnés qui lui sont confiées. Cordialement.
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Retranscription audio, vidéo
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
Commercial & Communication
  • Élaboration d’outils de prospection (marketing direct, emailing, flyers ...)
  • Création de logo, charte graphique ...
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook
  • Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Permanence Téléphonique
  • Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
  • Collaborer avec le personnel du front office et exercer les activités administratives génériques
Secrétariat & Administratif
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Secrétariat Médical
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Gestion des emplois du temps, avec rendez-vous à prendre et à confirmer
  • Réception et rédaction du courrier
  • Gestion dossier patient : création, mise à jour, archivage
  • Rédaction de rapports médicaux
  • Télétransmission
  • Facturation des consultations
  • Gestion des stocks (matériel médical)
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités