ALT & CLIC

Coordonnées
: Vanessa RENARD
: NOUES DE SIENNE ( 14380 ) (14)
Disponibilités
: 4 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Calvados (14)
  - Manche (50)
  - Rayon de 40 km autour de NOUES DE SIENNE ( 14380 )
  - Caen, Granville, Avranches, Saint-Lô, Vire, Villedieu-les-Poêles
Société
: Entreprise Individuelle
: 509 223 822 00032
Contact
Présentation
Je m'appelle Vanessa RENARD, domiciliée à Saint-Sever dans le Calvados. J’aime apporter tout mon savoir-faire aux personnes dans le besoin. À l'issue de mon BAC Sciences Médico-Sociales, j'ai tout d'abord travaillé en milieu hospitalier. Expérience qui m'a beaucoup apporté sur le plan humain. J'ai cependant pris un nouveau virage en effectuant un BTS Assistante de Direction. À partir de là, j'ai mis mes compétences au service de nombreux organismes tels que la CPAM, Greta, établissement public … Mon parcours est jalonné de différentes expériences aussi enrichissantes que variées. Désireuse de rebondir professionnellement tout en conciliant ma vie familiale, je me suis lancée en tant que secrétaire administrative indépendante. Janvier 2021, je suis officiellement secrétaire indépendante sous le nom d’Alt & Clic, accompagnée par une coopérative. Pourquoi ce nom me poserez-vous ? Alt pour sa multitude de fonctions, le & symbolisant la liaison et le Clic pour représenter l'informatique au travers de la souris. Simple me direz-vous mais cela me caractérise : une simplicité, souplesse et pluralité. Mon objectif principal est de vous aider dans la gestion de votre activité, en toute confidentialité afin que vous puissiez gagner du temps et vous consacrer à 100% dans votre métier. J'interviens à distance, depuis mon domicile ou sur site aux alentours. Je travaille également indifféremment sur des missions ponctuelles et sur des volumes de travail variables. Je m'adapte ! Mes compétences sont nombreuses et variées. En voici une liste non exhaustive : – gestion administrative : saisie et création de documents, rédaction, publipostage, gestion des courriers (avec sous pli et envois postaux), organisation de formation, saisie de rapports et de comptes rendus, transcription audio … – gestion commerciale : saisie de documents commerciaux (devis, bon de commande, facture), mise à jour de fichiers clients … – gestion diverse : réalisation d’annonces et d’affiches, création et mise jour de page publicitaire ou site Internet, organisation d’évènements professionnels ou privés … Exigeante, passionnée et à l’écoute, les demandes sont toutes traitées dans le respect de vos souhaits et impératifs. Vous pouvez bénéficier également d'un gain de temps, de productivité ainsi que monétaire : pas de coût salarial (Aucun frais de fonctionnement, d'investissement des locaux). La sérénité est de rigueur, je suis disponible et réactive pour traiter les dossiers de manière professionnelle. Très sensible à l’accueil de mes clients, mon dynamisme et mon bon relationnel sont mes atouts. Mon expérience professionnelle est un plus pour les sociétés que j’accompagne. Aujourd’hui, je suis persuadée que mon profil pourra s’avérer utile pour vous accompagner dans votre travail alors pourquoi ne pas continuer ensemble !
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
  • Retranscription audio, vidéo
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
  • Rédaction de vos articles de blog
  • Création et animation de votre blog
  • Création de site internet
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Commercial & Communication
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités