MORONVAL CHARLES

Coordonnées
: Charles MORONVAL
: LILLE (59)
Disponibilités
: Non disponible
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Nord (59)
  - Pas-de-Calais (62)
  - Rayon de 15 km autour de LILLE
  - Secteur Lille Métropole et cote d 'opale
Société
: Auto Entrepreneur
: 838 131 787 00015
Contact
Présentation
D’abord intérimaire pendant 5 ans en tant que comptable et technicien de paye dans différentes entreprises et associations, cela m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle dans différents secteurs d’activités. Ensuite salarié pendant 11 ans dans une PME du bâtiment de 20 salariés en tant que comptable unique. J’ai acquis une expérience dans la facturation de ventes, le suivi des achats de la commande aux règlements fournisseur, le recouvrement de créances, la gestion de la trésorerie, le social (gestion des risques lié au métier du bâtiment, déclaration organismes sociaux, contrat de travail, suivi de la paye), aide aux appels d’offres ou encore en tant qu’interlocuteur des différents organismes sociaux et fiscaux, fournisseurs, clients et établissements bancaire. J’externalise la gestion administrative à Lille des dirigeants , Je souhaite accompagner les chefs d’entreprises dans leur quotidien administratif et mettre mon expérience et mon savoir-faire au profit des TPE, Start-up, artisans, commerçants, indépendants, profession libérale. Je travaille plus particuliérement sur les études de coûts de l'entreprise, le recouvrement client et les demandes de subventions. Etre office manager indépendant, c’est travailler avec plusieurs entreprises, ne pas avoir de routine”. Intégrer le réseau Aadprox revient pour moi à ne pas être isolé et de pouvoir bénéficier d’outils performants adaptés à la gestion administrative des entreprises et de bénéficier de formations qualitatives en continue.
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Relance devis
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités