ADN2C

Coordonnées
: Cathy CARRION
: CHARPEY (26)
Disponibilités
: 4 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Drôme (26)
  - Ardèche (07)
  - Isère (38)
  - Gard (30)
  - Rayon de 0 km autour de CHARPEY
Société
: EURL
: 897 980 520 00018
Contact
Présentation
Mon cœur de métier est d’accompagner concrètement des entrepreneurs individuels, des associations et des particuliers dans l'organisation et la gestion de leur quotidien. Je contribue à la définition des stratégies de chacun en gérant leurs mises en œuvre sur les activités administratives, commerciales, financières, de projet et logistique. Après plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans différentes entreprises et services, j’ai décidé de me lancer dans entrepreneuriat et de créer ADN2C. Ainsi, tout individu souhaitant se recentrer sur son cœur de métier et ses activités pourra utiliser mes multi-compétences. En effet, ma vie professionnelle « atypique » a été riche en métiers (d’hôtesse d’accueil à responsable administrative et comptable de 3 structures en passant par secrétaire commerciale, assistante adv, achat, logistique et direction) et étendue sur différents secteurs d’activités (vente de produit, alimentation, ameublement, industrie, syndicat patronal, bâtiment, événementiel, conseil & formation aux entreprises). De ce fait, je possède une bonne culture comptable, de solide connaissance des métiers et du fonctionnement d’ensemble d’une entreprise. Débutant avec un Bac Comptabilité & Gestion (1996), j’ai très vite observé chez moi une soif d’apprendre, de me former, de découvrir, d’évoluer et surtout d’optimiser. J’ai su faire preuve de ténacité en obtenant par le biais de la Formation Continue, une Licence Management & Gestion des Entreprises (2011). Déjà, à l’époque, l’idée de créer mon entreprise avait germée mais les aléas de la vie m’ont ralentis. Aujourd’hui, j’entreprends autrement en me créant tout d’abord un métier « sur mesure » et propre à mon potentiel. J’interviendrai en tant qu’Adjointe de Direction Nomade. Vous pourrez ainsi me confier des sujets très différents et je les gérerai de façon réactive, investie et professionnelle. Au plaisir de collaborer avec vous. Cathy CARRION
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Retranscription audio, vidéo
  • Traduction Espagnol
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
  • Gestion des reconductions de marchés
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Élaboration d’outils de prospection (marketing direct, emailing, flyers ...)
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook
  • Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
  • Gestion de votre site internet
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Social
  • Aide au recrutement
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Traduction / Transcription
  • Traduction Espagnol
  • Rédaction en langue étrangère Espagnol
  • Relecture/correction en langue étrangère Espagnol
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Associations
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs