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DACTYLO DROIT

Coordonnées
: Vanessa DELFAU
: Lautignac (31)
Disponibilités
: 5 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Gers (32)
  - Haute-Garonne (31)
  - Rayon de 30 km autour de Lautignac
  - Rieumes ; Muret ; Carbonne ; Saint-Lys ; Le Fousseret ; Lherm ; Bérat ; Samatan ; Lombez
Société
: Auto Entrepreneur
: 890 800 691 00010
Contact
Présentation
Dactylo Droit est une micro-entreprise spécialisée dans la transcription de dictées numériques à destination des professionnels du droit (avocats, huissiers, experts judiciaires) et en secrétariat juridique que ce soit à distance ou sur site. J'interviens également auprès d’entreprises, artisans, associations, pour des travaux de secrétariat divers (devis, factures, relances impayés, saisie, rédaction de courriers) et des sociétés, associations, CSE pour tout travaux de retranscription de comptes-rendus de réunions. J'assiste en outre les particuliers pour tout travaux de dactylographie et pour les aider dans leurs tâches administratives. J'effectue mes prestations à distance mais peux me déplacer sur site dans un rayon de 30 kilomètres. Je dispose d’une expérience en tant que secrétaire/assistante juridique de plus de 15 ans en Cabinet d’avocats. Je connais les termes juridiques (diplômée du 3ème cycle ENADEP) et maîtrise les règles orthographiques et grammaticales (score de 835/1000 points au Certificat Voltaire obtenu en janvier 2021). J’ai de plus une très grande vitesse de frappe (60 mots/minute environ) et suis très à l’aise à l’écrit. Sérieuse, discrète et rigoureuse, j'attache une très grande importance à la confidentialité de vos données et au respect du secret professionnel. Contactez-moi afin que nous puissions voir plus précisément vos besoins, que ce soit pour une mission ponctuelle ou régulière. Je serais ravie de collaborer avec vous. A très bientôt. Vanessa DELFAU contact@dactylodroit.fr
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Retranscription audio, vidéo
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Utilisation du RPVA
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Traduction / Transcription
  • Transcription (comptes-rendus ; PV ; CHSCT...)
  • Administration, fonction publique
  • Associations
  • Immobilier
  • Professions juridiques
  • Services aux collectivités