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MADAME FRANCOISE DAVIAUD

Coordonnées
: Françoise DAVIAUD
: NANTES (44)
Disponibilités
: 3 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Loire-Atlantique (44)
  - Rayon de 15 km autour de NANTES
Société
: Entreprise Individuelle
: 883 069 833 00019
Contact
Présentation
Françoise DAVIAUD est une entreprise créée en 2020 qui a pour vocation de vous accompagner dans vos projets professionnels. Riche d'une expérience sur des postes de production comme sur des postes de management, je me saisis des détails et ai une vue d'ensemble sur les situations. Curieuse et organisée, j'ai énormément de ressources et avance efficacement. J'ai choisi de créer mon propre job "assistante auprès des entrepreneur·e·s" qui me permet d'allier tous mes talents. J'y aborde le sujet sous différents angles (techniques, humains, organisationnels, ...). J'apporte mon soutien aux dirigeant·e·s qui souhaitent avancer dans leur activité, réaliser leurs ambitions. Les étapes sont les mêmes que celles d'un projet de Maîtrise d'Œuvre à savoir : 👜 DIAG : appel téléphonique pour formaliser la problématique ⚙️ ETUDE : collecte des données et mise en page (rapport, tableau, ...) 🛠 TRAVAUX : suivant besoin ; réalisés par Mme DAVIAUD, partenaires du réseau FDAAT ou vous-même L'expertise #fdaat - Françoise Daviaud, Assistante Administrative et Technique : tout ce qui touche à l'organisation, le classement, la gestion, la préparation de tableaux, de synthèses, le montage de dossiers, ... (exemples : archivage, suivi financier des chantiers, dossier de certification, ...) 📄 le "menu" avec des exemples de prestations : https://is.gd/9GdRlw Les partenaires du réseau : experts comptables, conseiller·es en financement, spécialistes du marketing, bureaux d'études techniques, assistant·e·s juridiques, coachs et accompagnant·e·s (business, mindset, aventures), ... Une question sur vos projets pro ? Contactez Françoise DAVIAUD !
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
  • Gestion des reconductions de marchés
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Élaboration d’outils de prospection (marketing direct, emailing, flyers ...)
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook
  • Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn
  • Gestion des réseaux sociaux : Instagram
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
  • Rédaction de vos articles de blog
  • Création de blog
  • Gestion de votre site internet
  • Gestion de votre blog (animation, rédaction d'articles...)
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Rédaction de comptes rendus
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Social
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités