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A2S GESTION

Coordonnées
: Sanna KHALFALLAH
: LE MANS (72)
Disponibilités
: 10 heures par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Sarthe (72)
  - Rayon de 15 km autour de LE MANS
Société
: Auto Entrepreneur
: 849 723 135 00018
Contact
Présentation
Prêt à vous libérer de vos tâches administratives grâce à une assistante indépendante ? Je m’appelle Sanna et je suis diplômée d’un BTS en gestion de la PME et d’une licence en ressources humaines et relations sociales que j’ai effectués en alternance. En alliant théorie et pratique, ces formations qualifiantes m’ont permis de confirmer mon choix de carrière dans la gestion d’entreprise. J’ai notamment exercé pendant deux ans le poste d’assistante de gestion au sein de l’Agence de développement économique et touristique de la Sarthe : Sarthe Développement. Depuis, j’ai exercé successivement les postes d’assistante de direction, chargée de ressources humaines et de la communication au sein de la Société d’équipement et de construction de la Sarthe et désormais, d’adjointe de direction. Ces expériences professionnelles m’ont été d’un profond enrichissement, autant professionnel que personnel, car jalonnées de rencontres et de défis. Mon activité salariale actuelle m’apporte une grande autonomie et beaucoup de polyvalence dans mon quotidien professionnel, et me permet surtout d’avoir confiance en mes capacités et de développer ma créativité. Au moment d’une incertitude quant au futur de mon statut salarié, j’ai décidé de développer ma propre activité en parallèle de mon contrat au sein de la structure où j’exerçais. Passionnée par mon métier et ses multiples dimensions, et portée par l’envie d’indépendance, de dépassement de soi et surtout par l’envie de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, c’est tout naturellement que j’ai créé ma micro-entreprise. Encouragée par le désir d’apprendre, d’être active et pro-active, et par l’envie de changement, cette nouvelle aventure était également l’occasion pour moi de travailler autrement, sur des projets divers et variés, de découvrir d’autres activités et de développer toujours plus mes compétences. J’ai donc décidé de créer A2s Gestion afin d’apporter un soutien polyvalent aux professionnels dans leurs problématiques du quotidien : la gestion administrative, commerciale, budgétaire, des ressources humaines… mais également une assistance en juridique et en communication ». Mes qualités professionnelles ? Autonome Attentive Ouverte au changement Coopérative
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
  • Création de site internet
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Élaboration d’outils de prospection (marketing direct, emailing, flyers ...)
  • Création de logo, charte graphique ...
  • Création de site internet et référencement : Wix
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook
  • Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Relance devis
  • Rédaction de vos articles de blog
  • Gestion de votre site internet
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
  • Administration, fonction publique
  • Associations
  • Communication, marketing, information
  • Enseignement, formation
  • Immobilier
  • Professions juridiques
  • Services aux collectivités