Je vous accompagne, vous conseille et vous forme dans les domaines de la :
- Prévention et gestion des risques professionnels,
- Assistance à la réponse aux appels d'offres publics et privés et le conseil
- Accompagnement en gestion administrative et commerciale.
ALPES CONSEILS est enregistré en tant qu'I.P.R.P. (Intervenant en prévention des Risques Professionnels) auprès de la DREETS.
Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
Négociation des conditions commerciales
Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
Création et suivi des tableaux de bord
Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
Identification des annonces officielles de marchés publics
Analyse technique et administrative des cahiers des charges
Proposition des dossiers à traiter
Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Gestion des reconductions de marchés
Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
Analyse et enregistrement des réponses clients
Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
Recherche de nouveaux fournisseurs
Gestion de votre blog (animation, rédaction d'articles...)
Création de profil et pages Facebook
Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Analyse des risques et optimisation des coûts
Rédaction de comptes rendus
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Informatique
Initiation à l'outil Word
Initiation à l'outil Excel
Initiation à l'outil PowerPoint
Aide à l’utilisation de votre messagerie
Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
Accueil physique
Accueil téléphonique
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Prise de notes
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Gestion des plannings d’intervention
Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)