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AIM 43

Coordonnées
: Manon BOTIAUX
: BAINS (43)
Disponibilités
: 2 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Haute-Loire (43)
  - Rayon de 10 km autour de BAINS
  - Le-Puy-en-Velay
Société
: Auto Entrepreneur
: 894 713 965 00016
Contact
Présentation
Je suis Manon BOTIAUX. J'ai créé l’entreprise AIM 43 en 2021 pour accompagner les petites entreprises à faire face à la forte croissance de leur charge de travail administratif. J'exerce depuis mon domicile à Bains, en Haute-Loire, un territoire qui me tient à cœur. Je me rends régulièrement chez mes clients pour m’assurer du bon déroulement des missions qui me sont confiées. Voyant les difficultés rencontrées par mes proches dans la gestion administrative et de leur activité, alors qu’ils ou elles ne souhaitent pas forcément embaucher du personnel administratif, j'ai souhaité pouvoir les aider en leur proposant mes services, adaptés à leurs besoins. Je suis diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d’assistante de gestion des petites et moyennes entreprises. J'ai pu développer mes compétences et qualités durant sept années dans ce type de structures. Aujourd'hui, j'ai une très bonne connaissance des problématiques rencontrées par mes clients. Après une expérience professionnelle au sein d’une entreprise de plus grande ampleur, j'ai souhaité renouer avec mes attributions de base en me lançant dans une activité d'assistance administrative indépendante.
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Négociation des conditions commerciales
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Proposition des dossiers à traiter
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
  • Gestion des reconductions de marchés
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
  • Gestion de votre site internet
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Social
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Agriculture
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Informatique
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie