Un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager à vos côtés
Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance, Secrétaire Indépendante ou encore un Office manager
...
Sur site et/ou en télétravail, trouvez la personne qu’il vous faut selon la durée d’intervention, les prestations recherchées… selon vos besoins !
Pour cela, il vous suffit d'effectuer :
Soit une recherche en fonction des filtres du menu vertical
L'Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e) (Freelance) exerce à son compte et propose un ensemble de services administratifs et d'aides à la gestion.
Elle est liée à ses clients par un contrat qui peut également, plus simplement, se formaliser par la signature d'un devis.
Ces prestations sont effectuées de façon ponctuelle (un remplacement de courte durée) ou régulière (un besoin régulier de faible volume horaire), à distance ou sur site, en fonction des besoins.
Faire appel à ses services, en tant que professionnel, c'est externaliser, sous-traiter, certaines tâches incombantes, mais vitales au bon fonctionnement de votre entreprise. En tant que particulier, c'est vous faire aider dans votre organisation personnelle ...
Les prestations des Secrétaires & Assistant(e)s
Un(e) Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e) peut proposer, auprès des particuliers et/ou des professionnels, diverses prestations en fonction de ses aptitudes.
C’est en vous rendant sur la page de chacun(e) que vous y découvrirez leur champ de compétences et leur(s) clientèle(s) ...
Pour les Professionnels
TPE / PME, Artisan, Commerçant, Profession Libérale, Association, Collectivité, découvrez, en cliquant sur les icônes ci-dessous, la liste (non exhaustive) des missions par prestations, que peuvent vous proposer nos Assistant(e)s / Secrétaires Indépendant(e)s :
VOS AVANTAGES à faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager
Faire appel à un(e) Assistant(e), Secrétaire Indépendant(e), c'est :
Rentabiliser : vous développez votre activité en vous recentrant sur votre coeur de
métier
Economiser : vous ne payez que la mission réalisée ou le nombre d'heures effectuées ;
Vous n'avez pas de charge liée au personnel
Simplifier : les prestations sont faciles à mettre en place ; pas de procédures de
recrutement ni de formalité d'embauche
Gagner du temps : retrouver du temps libre pour votre épanouissement personnel
Gagner en Flexibilité : les interventions se font selon vos besoins de façon ponctuelle
ou régulière, sur site et/ou à distance
Le tout, en toute confidentialité !
Pour les Particuliers
Découvrez, en cliquant sur les icônes ci-dessous, la liste (non exhaustive) des missions par prestations, que peuvent vous proposer nos Assistant(e)s / Secrétaires Indépendant(e)s :
VOS AVANTAGES à faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager
Faire appel à un(e) Assistant(e), Secrétaire Indépendant(e), c'est :
Vous dégagez du temps : pour vous, votre famille, vos amis ...
Vous simplifiez la vie : déléguez vos démarches, recherches (emploi, vacances…), appels téléphoniques ...
Être plus efficace : faites-vous aider dans votre organisation pour mieux vous y retrouver.
Vous libérez l’esprit !
Les tarifs d’un(e) Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e)
L’assistant(e) / Secrétaire freelance est libre de fixer ses tarifs. Ces derniers sont en général calculés en fonction :
Des charges de leur entreprise
De la difficulté de la mission demandée, et donc des compétences requises pour effectuer le travail
Des frais engendrés par la prestation (carburant, frais postaux ...)
Des conditions de réalisation de la mission (degré d’urgence pouvant nécessiter de travailler en dehors des heures d’ouverture de son entreprise : le soir, le week-end.)
...
En fonction du statut choisi par l’Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e), les tarifs seront soumis, ou non, à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.
La facturation peut se présenter sous plusieurs formes :
A l’heure : au temps passé à réaliser la mission (adapté lorsque le travail demande plusieurs heures et regroupe plusieurs prestations)
A la tâche : en fonction de l’ouvrage lui-même (adapté pour des missions ponctuelles et des tâches répétitives).
Au forfait : prend en compte le temps et la complexité du travail
Comment choisir son Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e)
Posez-vous les bonnes questions. Le tarif affiché n’est pas le seul critère à prendre en compte. Comme vu précédemment, cela dépend :
De vos besoins : définition des tâches à effectuer
Du temps nécessaire à la réalisation du travail
De la complexité de la réalisation de la tâche
Des compétences requises pour mener à bien la mission
Du résultat escompté
N’hésitez pas entrer en contact avec nos professionnels correspondants au profil recherché, à leur exprimer vos besoins et échanger sur les solutions qu’ils peuvent vous apporter.