Annuaire Des Assistantes et Secrétaires Indépendantes

TROUVEZ VOTRE ASSISTANT / ASSISTANTE FREELANCE / SECRETAIRE INDEPENDANTE / OFFICE MANAGER

Un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager à vos côtés

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance, Secrétaire Indépendante ou encore un Office manager ...

Sur site et/ou en télétravail, trouvez la personne qu’il vous faut selon la durée d’intervention, les prestations recherchées… selon vos besoins !

Pour cela, il vous suffit d'effectuer :
  • Soit une recherche en fonction des filtres du menu vertical
  • Soit de déposer, gratuitement, une annonce ici

Les Assistants / Assistantes / Secrétaires / Office manager sur toute la France...

Vous recherchez un(e) Assistant(e) / Secrétaire proche de chez vous ? Cliquez sur votre région !

Carte de France

Bretagne Pays de la Loire Nouvelle Aquitaine Normandie Ile-de-France Hauts-de-France Grand-Est Centre-Val de Loire Bourgogne-Franche-Comté Auvergne-Rhône-Alpes Occitanie Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Guadeloupe Martinique Guyane Réunion Mayotte

Qu’est-ce qu’un(e) Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e) ?

L'Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e) (Freelance) exerce à son compte et propose un ensemble de services administratifs et d'aides à la gestion.

Elle est liée à ses clients par un contrat qui peut également, plus simplement, se formaliser par la signature d'un devis. Ces prestations sont effectuées de façon ponctuelle (un remplacement de courte durée) ou régulière (un besoin régulier de faible volume horaire), à distance ou sur site, en fonction des besoins.

Faire appel à ses services, en tant que professionnel, c'est externaliser, sous-traiter, certaines tâches incombantes, mais vitales au bon fonctionnement de votre entreprise. En tant que particulier, c'est vous faire aider dans votre organisation personnelle ...

Les prestations des Secrétaires & Assistant(e)s

Un(e) Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e) peut proposer, auprès des particuliers et/ou des professionnels, diverses prestations en fonction de ses aptitudes.
C’est en vous rendant sur la page de chacun(e) que vous y découvrirez leur champ de compétences et leur(s) clientèle(s) ...

Pour les Professionnels

TPE / PME, Artisan, Commerçant, Profession Libérale, Association, Collectivité, découvrez, en cliquant sur les icônes ci-dessous, la liste (non exhaustive) des missions par prestations, que peuvent vous proposer nos Assistant(e)s / Secrétaires Indépendant(e)s :

VOS AVANTAGES à faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager

Faire appel à un(e) Assistant(e), Secrétaire Indépendant(e), c'est :

Rentabiliser : vous développez votre activité en vous recentrant sur votre coeur de métier
Economiser : vous ne payez que la mission réalisée ou le nombre d'heures effectuées ; Vous n'avez pas de charge liée au personnel
Simplifier : les prestations sont faciles à mettre en place ; pas de procédures de recrutement ni de formalité d'embauche
Gagner du temps : retrouver du temps libre pour votre épanouissement personnel
Gagner en Flexibilité : les interventions se font selon vos besoins de façon ponctuelle ou régulière, sur site et/ou à distance

Le tout, en toute confidentialité !

Pour les Particuliers

Découvrez, en cliquant sur les icônes ci-dessous, la liste (non exhaustive) des missions par prestations, que peuvent vous proposer nos Assistant(e)s / Secrétaires Indépendant(e)s :

VOS AVANTAGES à faire appel à un(e) Assistant / Assistante Freelance / Secrétaire Indépendante / Office manager

Faire appel à un(e) Assistant(e), Secrétaire Indépendant(e), c'est :

Vous dégagez du temps : pour vous, votre famille, vos amis ...
Vous simplifiez la vie : déléguez vos démarches, recherches (emploi, vacances…), appels téléphoniques ...
Être plus efficace : faites-vous aider dans votre organisation pour mieux vous y retrouver.

Vous libérez l’esprit !

Les tarifs d’un(e) Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e)

L’assistant(e) / Secrétaire freelance est libre de fixer ses tarifs. Ces derniers sont en général calculés en fonction :

En fonction du statut choisi par l’Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e), les tarifs seront soumis, ou non, à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

La facturation peut se présenter sous plusieurs formes :

Comment choisir son Assistant(e) / Secrétaire Indépendant(e)

Posez-vous les bonnes questions. Le tarif affiché n’est pas le seul critère à prendre en compte. Comme vu précédemment, cela dépend :

N’hésitez pas entrer en contact avec nos professionnels correspondants au profil recherché, à leur exprimez vos besoins et échanger sur les solutions qu’ils peuvent vous apporter.