Bonjour,
Je me présente, Sabine Fontaine, secrétaire, assistante polyvalente indépendante exerçant sous le nom de SF2a Secrétariat.
Forte d'une expérience significative en tant qu'assistante administrative puis secrétaire de direction, je mets à profit mes compétences en vous proposant des services adaptés à vos besoins. Mes expériences professionnelles m'ont offert une vision holistique de la gestion administrative et une capacité à naviguer dans des environnements professionnels variés. Soucieuse de développer mes compétences, j'ai entrepris une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience qui m'a valu l'obtention du diplôme de niveau Bac +5. Cette démarche a renforcé mes connaissances et affirmé mon engagement envers mes clients.
Aujourd'hui, en tant que secrétaire indépendante, ma mission est d'accompagner les professionnels dans la gestion quotidienne de leur entreprise.
Je vous propose des services d'assistance administrative, commerciale, pré-comptable et juridique. Des services adaptés en fonction de vos besoins avec tarif horaire ou forfaitaire pour une assistance ponctuelle ou régulière.
Vos avantages à travailler avec SF2a ?
- avantage financier: pas de frais liés à l'embauche, pas d'investissement de matériel, pas de cotisations sociales
- flexibilité: une collaboration sur mesure et spécialisée
- fiabilité: engagement et transparence dans chaque mission entreprise
- gain de temps: libérez-vous des tâches administratives et bureautiques pour vous consacrer pleinement à votre activité.
Pour plus de détails: www.sf2a-scretariat.fr
Si vous recherchez une partenaire administrative prête à soutenir votre croissance professionnelle, je serai enchantée de discuter de la manière dont je peux vous accompagner.
N'hésitez pas à me contacter au 📲 06 63 30 63 27 ou 🧑💻 contact@sf2a-secretariat.fr pour échanger sur vos besoins spécifiques.
Merci de votre visite sur mon profil ADASI et au plaisir de collaborer ensemble !
Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
Création et suivi des tableaux de bord
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Préparation à la clôture comptable
Informatique
Aide à l’utilisation de votre messagerie
Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Initiation aux réseaux sociaux
Secrétariat & Administratif
Accueil téléphonique
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Secrétariat Juridique
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)