Bonjour et bienvenu(e) sur mon profil,
Diplômée d'un BTS d'Assistante de Gestion PME/PMI, je vous propose mes services de secrétaire indépendante car j'ai pu exercer dans divers postes (fonction publique, Centre de formation, entreprise du BTP, Expertise, etc.., et cela m'a permis d'avoir une large expérience dans le domaine du secrétariat et de l'assistanat, pour ensuite créer mon entreprise VEMO ASSISTANCE BUREAUTIQUE en 2021.
Je suis à l'aise avec l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de la langue française, j'ai l'habitude de faire de la relecture, correction et reformulation ainsi que la mise en page, des documents, mémoires, thèses, rapport d'expertises...
Vous pourrez également compter sur mes compétences et ma discrétion pour des tâches administratives, commerciales et ressources humaines.
Si vous êtes à la recherche d'une personne sérieuse, dynamique et autonome avec le sens des initiatives, n'hésitez pas à faire appel à mes services.
Cordialement,
Véronique MARIE-OLIVE
Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
Identification des annonces officielles de marchés publics
Analyse technique et administrative des cahiers des charges
Proposition des dossiers à traiter
Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Gestion des reconductions de marchés
Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
Analyse et enregistrement des réponses clients
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Pointage comptable
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
Initiation à l'outil Word
Initiation à l'outil Excel
Aide à l’utilisation de votre messagerie
Permanence Téléphonique
Gérer le standard et trier les appels
Transférer les appels à la personne ou au service approprié
Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
Secrétariat & Administratif
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Gestion des plannings d’intervention
Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
Administration de la formation professionnelle
Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
Contrôle des documents et cohérence des informations
Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA