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SECRET D'ÉCRITURE

Coordonnées
: Laurence FREYCON
: ST CHRISTO EN JAREZ (42)
Disponibilités
: 10 heures par mois
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Loire (42)
  - Rhône (69)
  - Rayon de 50 km autour de ST CHRISTO EN JAREZ
Société
: Entreprise Individuelle
: 444 649 438 00017
Contact
Présentation
J’ai créé Secret d’écriture après presque 30 ans d’expérience comme secrétaire administrative et commerciale au sein de différentes structures, d’abord dans des structures lucratives : entreprises de production, auto-école, clinique, assurance, puis dans des structures non lucratives : association et, depuis près de 15 ans, dans une collectivité territoriale. La diversité des domaines d’activités dans lesquels j’ai exercé m’a permis d’élargir et d’enrichir mes connaissances et mes compétences. Au cours de ces diverses expériences, j’ai observé le monde des petites entreprises et compris leurs limites et difficultés dans leur gestion administrative et commerciale. Également passionnée par la lecture, l’écriture et l’art de bien écrire, j’ai à cœur d’utiliser les bons usages de la langue française. Je souhaite mettre à profit mon expertise en orthographe. Forte de cette diversité, motivée par une envie de renouveau, toujours soucieuse du travail bien fait, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de proposer mes services comme secrétaire et correctrice d’orthographe à tous ceux qui en ont besoin. Toutes les personnes qui ont collaboré avec moi reconnaissent mon professionnalisme, mon sens de l’organisation, ma rigueur dans le travail. Les valeurs qui m’animent sont la simplicité, l’authenticité, le sérieux et la droiture. Un autre aspect de ma personnalité est ma préoccupation écologique ; il s’agit là d’un enjeu majeur de notre société et je pense qu’il est urgent d’agir. Notre monde vit des changements sans précédent. C’est à chacun de se responsabiliser sur nos pratiques de vie. Généraliser le télétravail, pour tous les métiers qui le peuvent, est une alternative à la réduction de la circulation automobile et donc de la pollution. En devenant indépendante et travaillant essentiellement à distance, je suis heureuse de participer à l’effort collectif, si petit soit-il. Avec la crise que nous vivons, j’ose voir opérer un changement radical. Je travaille donc exclusivement depuis mon domicile, à Saint-Christo-en-Jarez dans la Loire et j’ai ainsi la chance de pouvoir travailler avec la France entière, voire plus ! Indépendante, je suis continuellement des formations pour répondre à divers besoins en m’adaptant aux évolutions de mon environnement, par exemple par le maintien de mes compétences en utilisation d’outils collaboratifs. En ce sens, je prépare actuellement le Certificat Voltaire ; la référence en matière de niveau d’orthographe et grammaire pour la langue française.
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Rédaction de vos articles de blog
  • Création et animation de votre blog
  • Création de site internet
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Commercial & Communication
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook
  • Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn
  • Gestion des réseaux sociaux : Instagram
  • Relance devis
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
  • Gestion de votre site internet
  • Gestion de votre blog (animation, rédaction d'articles...)
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
Permanence Téléphonique
  • Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
Secrétariat & Administratif
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
Secrétariat Juridique
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités