Votre emploi du temps ne vous permet plus de gérer entièrement les tâches administratives ainsi que la réception des appels téléphoniques de vos clients ou patients.
Je vous propose justement mes services de télésecrétariat en distanciel afin de venir à votre aide selon votre besoin ponctuel ou permanent. Si votre secrétaire est absente pour cause maladie ou en congés je peux vous prêter main-forte sur un travail bien défini en attendant le retour de celle-ci.
Avec mes services vous n’avez pas d’engagement de durée et pas de charges salariales à vous acquitter !
Mon statut de Travailleur Indépendant Handicapé fait bénéficier aux Entreprises qui ont plus de 20 salariés de plusieurs avantages financiers.
d’une réduction de la contribution annuelle Agefiph dans la limite de 50% de leur 6% d’effectif de travailleurs handicapés car celles-ci ont recours à la sous-traitance handicap dont les TIH, les EA et ESAT.
d’une déduction jusquà 30% des coûts de main d’œuvre des factures émises par les TIH, EA et ESAT de leur contribution handicap dans une limite de 50 ou 75%
Je vous présente la liste non exhaustive de mes différentes fonctions de télésecrétaire :
☎️La permanence téléphonique
l’accueil téléphonique doit refléter la meilleure image de votre entreprise
🎧💻 La gestion d’agenda et la prise de rendez-vous téléphoniques
cette prise en main vous apportera un certain confort, vous pourrez vous consacrer pleinement à votre activité et vous ne serez plus déranger pendant vos réunions.
✍️Le secrétariat administratif externalisé
la rédaction de courriers divers,
la relecture, la correction et la mise en page de documents,
les démarches liées à des formalités administratives
✍️Le secrétariat commercial externalisé
les saisies de devis, de factures et de tableaux
le contrôle de notes de frais
les rapprochements bancaires
les relances auprès des clients
✍️Le secrétariat gestion de personnel
les déclarations sociales
la création et saisie d’annonces, de fiches de postes
la gestion des contrats, des formations et des déplacements des salariés
le tri et la classification de curriculum vitae
✍️Le secrétariat diverses prestations
la téléprospection
la gestion de locations saisonnières
l’organisation de séminaires
Je propose des prestations de services en télésecrétariat auprès de professionnels médicaux et paramédicaux, laboratoires médicaux et centres thermaux.👩💻
Je suis installée depuis fin 2023 et j'ai effectué des formations spécifiques de télésecrétaires par l'intermédiaire de professionnelles du métier.
J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un groupe de télésecrétaires dont la marraine est RABIN TATIANA ainsi que d'un tutorat par l'intermédiaire d'h'up entrepreneurs en tant que travailleur indépendant handicapé.
J'ai pratiqué la permanence téléphonique, la gestion d'agenda professionnel et la prise de messages pendant des absences auprès de consoeurs. J'utilise la téléphonie Teambox ainsi que divers Agendas professionnels.
J'ai une future collaboration en perspective qui va se mettre en place dès que nous aurons respectivement un potentiel de clientèle.
Afin de répondre à chaque sollicitation de la clientèle le télésecrétariat haut de gamme est joignable du lundi matin au vendredi soir.
En parallèle je propose à d'autres télésecrétaires de prendre leurs appels lors de congés, d'absences et de débordements de leurs lignes.
Je suis disponible pour toute nouvelle interrogation.
cathychicard@gmail.com ou en mp.
Prochainement une prise de rendez-vous en ligne sera possible.
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
Budgétaire & Pré Comptabilité
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Permanence Téléphonique
Gérer le standard et trier les appels
Transférer les appels à la personne ou au service approprié
Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
Secrétariat & Administratif
Accueil téléphonique
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Secrétariat Médical
Accueil téléphonique
Gestion des emplois du temps, avec rendez-vous à prendre et à confirmer
Réception et rédaction du courrier
Gestion dossier patient : création, mise à jour, archivage
Rédaction de rapports médicaux
Saisie et mise en page des comptes rendus médicaux, rapports médicaux ...
Télétransmission
Retours Noémie
Gestion des rejets des caisses et mutuelles
Relances caisse-mutuelle
Facturation des consultations
Social
Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Administration de la formation professionnelle
Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
Contrôle des documents et cohérence des informations
Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA