Assistante fonction support polyvalente, j’accompagne les TPE/PME dans la gestion administrative, comptable et organisationnelle. Autonome, rigoureuse et à l’écoute, je m’adapte rapidement aux besoins opérationnels pour garantir efficacité et fluidité au quotidien.
Avec plus de 10 ans d’expérience en gestion administrative, comptable et commerciale au sein de TPE/PME, je propose un accompagnement fiable et efficace en assistance fonction support. Autonome et organisée, je maîtrise la coordination des activités, le suivi rigoureux des dossiers et la communication avec les différents interlocuteurs. Mon expertise me permet d’apporter des solutions adaptées et de contribuer activement à la performance opérationnelle des entreprises.
Je peux également vous accompagnez de A à Z dans l’identification des aides disponibles (locales, régionales, nationales, européennes) et le montage de vos dossiers de subvention.
✅ Diagnostic des besoins et des critères d’éligibilité
✅ Veille sur les appels à projets pertinents
✅ Aide à la rédaction et constitution du dossier administratif
✅ Suivi et accompagnement jusqu’à l’obtention de l’aide
Identification des annonces officielles de marchés publics
Proposition des dossiers à traiter
Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
Analyse et enregistrement des réponses clients
Réalisation de statistiques des ventes
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Bilan prévisionnel, compte de résultat
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Préparation à la clôture comptable
Secrétariat Juridique
Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Administration de la formation professionnelle
Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
Contrôle des documents et cohérence des informations
Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA