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PLUM'GESTION

Coordonnées
: Emilie GHANEM
: GEVEZE (35)
Disponibilités
: 8 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Ille-et-Vilaine (35)
  - Rayon de 30 km autour de GEVEZE
Société
: Entreprise Individuelle
: 000 000 000 00000
Contact
Présentation
➡ Vous êtes dirigeant(e) de TPE-PME, artisan, libéral(e), commerçant(e), micro-entrepreneur ? 👉Les tâches administratives vous demandent beaucoup de temps ? 👉 Vous ne trouvez pas d'assistant(e) pour quelques heures par semaine/mois ? 👉Vous devez faire face à un surcroît d'activité temporaire ? 👉Vous souhaitez mettre en place des supports de travail / vous réorganiser ? 👉Votre assistant(e) est absent(e) (congé, maternité, maladie, …) et vous souhaitez le(la) remplacer ? 👉Vous souhaitez développer vos compétences sur l'utilisation de l'outil informatique et/ou du Pack Office (Excel, Word, …) ? ➡ Je vous apporte des solutions afin vous soyez plus serein(e) et puissiez vous recentrer sur le développement de votre activité ! ➡ Comment ? En vous aidant et en vous apportant des conseils dans la gestion de votre entreprise. Ma polyvalence me permet d’intervenir sur des tâches variées : 🎯 Gestion Administrative : Saisie/envoi/réception de courriers, Création de documents, Suivi de dossiers Clients et Fournisseurs, Emailing, Tableaux de Bord, Mise à jour de fichiers, Numérisation, Classement/Archivage, … 🎯 Gestion Commerciale : Saisie de devis et contrats Clients, Facturation, … 🎯 Gestion Comptable et Paie : Préparation des pièces comptables, Règlements des fournisseurs, Comptabilité analytique/prévisionnelle, Rapprochements bancaires, Suivi de trésorerie, Tableaux de bord, Relances des factures impayées, Préparation et saisie des éléments de Paie, … 🎯 Gestion du personnel : Suivi des congés/absences/visites médicales/formations/entretiens individuels/…, Aide au recrutement, Dossiers d’embauche complets (de la DUE au STC), Création de documents et modèles de documents, Tableaux de bord, Tableaux d’analyse, Affichage obligatoire, … 🎯 Divers : Aide à la prise en main de l’outil informatique, des logiciels du Pack Office et professionnels (Gestion Commerciale (Devis et factures), Comptabilité, Paie) Comment informer et communiquer en interne et externe ? Comment organiser son travail dans le temps et l’espace ? ➡ Avec 13 ans d'expérience en assistance de gestion d’entreprise, j'ai décidé d'apporter mes compétences à des TPE-PME, artisans, libéraux, commerçants(es), micro-entrepreneurs en créant ma propre entreprise. Mes prestations sont adaptées à la structure de votre société en termes de contenus, de moyens et de durée. ➡Ensemble, trouvons la solution adaptée à vos besoins et votre budget. 🥇🏆 ✅ N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions et compléments d’informations. contact@plumgestion.fr 06.50.94.52.57
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Commercial & Communication
  • Élaboration d’outils de prospection (marketing direct, emailing, flyers ...)
  • Création de logo, charte graphique ...
  • Recherche de nouveaux fournisseurs
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Informatique
  • Initiation à l'outil Word
  • Initiation à l'outil Excel
  • Initiation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Secrétariat & Administratif
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Secrétariat Juridique
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Communication, marketing, information
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités