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PHILIPPE CLIQUENNOIS ASSISTANCE ADMINISTRATIVE AUX ENTREPRISES

Coordonnées
: Cliquennois PHILIPPE
: Comines (59)
Disponibilités
: 3 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Nord (59)
  - Rayon de 40 km autour de Comines
Société
: Auto Entrepreneur
: 883 790 214 00018
Contact
Présentation
Bonjour Madame, Monsieur, j'ai démarré le 01 juillet 2020 une activité d'assistance administrative, pré-comptable et RH aux entreprises, à ce titre je propose mes services dans ces domaines en temps partagé ou pour des missions ponctuelles, en intervenant comme indépendant dans votre société. J'ai une expérience de 25 années de Responsable administratif et financier dans une PME de la région et je travaille maintenant en relation avec d'autres professionnels, un expert-comptable et un cabinet RH. Mes objectifs sont les suivants : - Assister dans ses missions administratives, RH et pré-comptables le chef d’entreprise. - Lui faire gagner du temps, alléger sa charge administrative, améliorer sa rentabilité, sécuriser sa gestion d'entreprise, l'aider à prendre des décisions. -Compléter et intégrer une éventuelle équipe déjà en place dans l'entreprise. Mes missions principales sont les suivantes : -Pré-comptabilité -Numérisation de factures et import de flux bancaires -Secrétariat courant - Assistance et suivi RH -Gestion du poste fournisseur -Facturation et relance client -Préparation du dossier avant le passage de l’expert-comptable -Mise en place d’outils de gestion -Missions ponctuelles et remplacement de salariés absents J'ai une offre complète et je peux m'adapter à vos besoins en vous proposant une solution sur mesure. Si mes services peuvent vous intéresser, je suis bien entendu disponible pour en discuter avec vous. Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma proposition. A très bientôt pour une future collaboration.
Achats / Ventes
  • Etablissements des devis, factures, avoirs
  • Gestion des commandes clients et fournisseurs
  • Gestion des contrats d’achat, de location ...
  • Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
  • Création et suivi des tableaux de bord
  • Gestion des stocks et inventaires
Commercial & Communication
  • Organisation d'évènements (séminaires ; foires ; salons ...)
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
  • Création de profil et pages Facebook
  • Création de profil et pages LinkedIn
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Bilan prévisionnel, compte de résultat
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Associations
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Logistique, transports
  • Mécanique, métallurgie