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SECRETAIRE2SECOURS31

Coordonnées
: Véronique RODRIGUEZ
: TOULOUSE (31)
Disponibilités
: 10 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
Réseaux
Société
: Entreprise Individuelle
: 834 639 155 00011
Contact
Présentation
Titulaire d’un bac technologique en secrétariat, diplômée du 1er cycle de l’ENADEP (au CRFPA) et de la certification professionnelle de secrétaire juridique (à l’AJFR) avec une expérience de 18 ans dans différents secteurs d’activités (enseignement, formation, petite-enfance, professionnels du droit) j’ai décidé de m’installer comme secrétaire indépendante. Depuis l’arrivée d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est possible d’appréhender le métier de secrétaire d’une autre façon. Pour ne citer qu’un exemple que je connais bien, en travaillant auprès des professionnels du droit j’ai été aux premières loges pour comprendre leur difficulté au quotidien, le temps. Tous les jours les avocats sont sous pression entre la gestion administrative du Cabinet, les audiences, les délais à respecter pour déposer des conclusions ou encore les interruptions au cours de la journée pour traiter les urgences. Au cours de cette activité professionnelle j’ai souvent été mise à contribution pour gérer des tâches, qui leur sont souvent chronophages, fastidieuses mais qui pourtant sont nécessaires dans le traitement des dossiers. L’idée a tout naturellement mûri en moi de me lancer en tant que secrétaire indépendante pour gérer, à distance, des tâches qui empêchent les entreprises d’exercer leur métier de manière exclusive. Ainsi aujourd’hui en tant que secrétaire indépendante, les professionnels du droit (notamment avocats, huissiers et notaires) font appel à mon entreprise pour la saisie et mise en page (à partir d’un support manuscrit ou d’un enregistrement audio) de documents juridiques (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail). Une autre mission que j’accomplis est celle pour certaines entreprises et associations qui ont besoin de faire retranscrire des interviews, entretiens, réunions car elles n’ont pas le temps et c’est là que j’interviens. Enfin à côté de ça j’interviens auprès de personnes (particulier, étudiant, demandeur d’emploi) qui ne sont pas à l’aise à l’écrit et/ou avec l’outil informatique pour leur proposer de rédiger, saisir, mettre en page et corriger, selon leurs besoins, tous types de documents (courrier administratif, mémoire, thèse, roman, cv, lettre de motivation) et les aider aussi dans leurs démarches administratives. Mon expérience passée en cabinet d’avocats m’a appris à travailler dans l’urgence, donc dans le respect des délais tout en étant efficace, rigoureuse, très concentrée dans la tâche que je dois réaliser, mais aussi respectueuse de la confidentialité et c’est ce que j’applique aujourd’hui en tant que secrétaire indépendante. Enfin dans le cadre de mon activité de secrétaire indépendante j’utilise les logiciels Word, Excel et Kléos et je connais le fonctionnement du RPVA.
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Retranscription audio, vidéo
Organisation Administrative
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
Secrétariat & Administratif
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Utilisation du RPVA
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Traduction / Transcription
  • Transcription (comptes-rendus ; PV ; CHSCT...)
  • Administration, fonction publique
  • Associations
  • Enseignement, formation
  • Professions juridiques